Diagnostic immobilier Paris 16 (75016) - Pour Fonds de commerce

Avant la vente d’un bien immobilier, les diagnostics immobiliers sont obligatoires. La liquidation d’un fonds de commerce ne requiert pas obligatoirement ces diagnostics, quoi qu’ils se présentent particulièrement importants. Ils permettent notamment au vendeur d’apporter plus d’informations et de vendre au plus vite.

Présenter un dossier complet pour vendre plus rapidement

Le diagnostic pour cession de fonds de commerce n’est pas comparable au diagnostic immobilier pour les particuliers. Ce n’est pas une raison de ne pas le faire puisqu’il va vous permettre d’apporter toutes les informations nécessaires à votre futur repreneur et le convaincre plus facilement. L’objectif d’un DDT est effectivement de renseigner les futurs occupants dans les moindres détails en ce qui concerne l’état du bien immobilier.

Vous devez donc savoir que les diagnostics à réaliser ne sont pas les mêmes. Ils diffèrent suivants :

  • Le type de bien (maison, appartement, bureau, etc.),
  • La destination (vente, location, cession de fonds de commerce, etc.),
  • L’année de construction (avant 1949 ou 1997),
  • La localisation, etc.  

Pour une cession de fonds de commerce, vous devez essentiellement effectuer :

  • Un DPE ou un diagnostic de performance énergétique,
  • Un DTA ou un dossier technique amiante,
  • Un diagnostic de plomb.

icon plus de questions

icon plus de questions

icon plus de questions

icon plus de questions

Diagnostic immobilier de cession fonds de commerce dans Paris 16e Arrondissement : pour sécuriser la transaction

En plus de mieux informer le nouvel acquéreur de votre fonds de commerce à Paris 16, en constituant un diagnostic immobilier, vous allez aussi sécuriser entièrement la transaction. À rappeler qu’un DDT (dossier de diagnostic technique) renseigne le client à propos de la performance énergétique du logement, des installations d’électricité et de gaz, de la présence ou non de plomb et d’amiante, etc.

Qui doit réaliser le DDT ?

Quel expert engager pour effectuer un diagnostic immobilier dans les arrondissements de Paris comme un un diagnostic immobilier à Paris 13 ? Vous devez uniquement vous orienter vers un diagnostiqueur certifié, sans quoi, vos résultats de diagnostics ne seront pas valables. Il est également essentiel de cerner divers éléments, tels que la disposition d’une assurance, l’indépendance de l’expert pour rester parfaitement dans l’impartialité, etc.

Il est essentiel de faire remarquer que le coût d’un diagnostic immobilier, que ce soit pour la vente de murs ou la cession de fonds de commerce, est à la charge du vendeur. Mais, les deux parties peuvent convenir d’un tout autre accord.

L’entreprise Diag Immo est votre référence si vous avez besoin de réaliser des diagnostics immobiliers. Elle peut effectuer tous les diagnostics relatifs à l’immobilier comme le diagnostic amiante, le diagnostic électricité, le diagnostic de gaz, le DPE et le diagnostic pour déceler une éventuelle présence de termites. Elle dispose d’outils développés et est composée d’ingénieurs qualifiés.

icon phone