Diagnostic immobilier Paris 4 (75004) - Pour Fonds de commerce

Même s’il n’est pas vraiment obligatoire de constituer un dossier de diagnostic immobilier en cas de cession de fonds de commerce, vous devez y penser afin d’éviter tout litige et vendre au plus vite.

Vérifiez la certification du diagnostiqueur à engager

certification du diagnostiqueur
Certification du diagnostiqueur

En plus d’informer la personne qui va acquérir votre fonds de commerce, le diagnostic immobilier permet aussi d’éviter de nombreux dangers qui peuvent guetter les bâtiments construits. Faire un diagnostic demande des compétences spécifiques et un savoir-faire particulier. Pour la réalisation d’un diagnostic de bail commercial à Paris, il est donc très important de faire appel à un professionnel qualifié pour s’en charger. Avant d’engager un diagnostiqueur immobilier, il est très important de vérifier sa certification. Quand vous faites appel à un expert non certifié, votre diagnostic, quel qu’il soit, sera caduc et votre document ne sera pas reconnu. Vérifiez donc que le technicien que vous apprêtez à engager est bien habilité et certifié.

Se pencher sur l’assurance professionnelle de l’entreprise de diagnostic immobilier

Diagnostiquer professionel
L’assurance professionnelle de l’entreprise de diagnostic immobilier

Quand vous faites appel à un diagnostiqueur à Paris 6e, vous devez aussi cerner son assurance, obligatoire à l’exercice de son métier. Si l’expert ne dispose pas d’une assurance professionnelle, les rapports qu’il va vous proposer ne disposent d’aucune valeur juridique. Il est très important de vérifier qu’il est assuré sur tous les diagnostics à réaliser. Contrôler que le diagnostiqueur dispose d’une assurance, oui, mais comment ? Vous pouvez tout simplement lui demander tous les détails concernant son attestation d’assurance.

icon plus de questions

icon plus de questions

icon plus de questions

icon plus de questions

Savoir cerner les qualités d’une entreprise de diagnostic immobilier à Paris 4e Arrondissement

Quelles sont les qualités d’un bon diagnostiqueur pour cession de fonds de commerce à Paris 7e ? Il s’agit également d’un élément qui peut vous permettre de repérer le bon professionnel. Ses qualités peuvent être :

  • Une parfaite maîtrise des obligations légales des deux parties (vendeur ou du bailleur d’un bien immobilier), 
  • La capacité de vous donner des réponses techniques claires et précises, 
  • Une expérience professionnelle qui date, 
  • Une maîtrise des techniques liées aux travaux de diagnostics immobiliers, 
  • La disposition d’outils sophistiqués pour réaliser les diagnostics dans les meilleures conditions et avoir ainsi de rapports performants. 

Comptez sur l’expérience et les compétences de l’équipe de diagnostiqueurs immobiliers de la société Diag Immo pour prendre en charge vos diagnostics. Parmi les avantages de cette société de diagnostics immobiliers dont vous pouvez profiter, on note son autonomie en termes de technique, ses ingénieurs diplômés et les outils sophistiqués qu’elle déploie.

icon phone